ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

La faute au catalogue

Madame L., de Saint-Malo, et sa belle-soeur réservent un circuit en Thaïlande avec les voyages Bellier. En février 2008, elles règlent un acompte à la réservation. En septembre, date butoir pour le versement du solde, le prix du voyage est passé de 1 377 euros à 1 600 euros par suite, selon les dires de l'agence de voyages, d'une erreur d'impression sur le catalogue qui leur avait été remis en début d'année. Et l'agence se montre catégorique : il faut payer le prix fort ou annuler le voyage. Tenant à visiter la Thaïlande, les deux femmes acceptent en ­obtenant toutefois une remise de 36 euros par personne. Et confient leur désappointement à l'UFC-Que Choisir de Saint-Malo. Après intervention de l'association locale, l'agence de voyages a accepté de rembourser les 187 euros restants à chacune des deux clientes.

Jean-Paul Geai