Expert - Indépendant - Militant
abonner
Déjà abonné ? S'identifier
Dossier

Galère dans les transports, train en retard ou supprimé (TER/RER/Transilien) : Agissez !

Alors que 4 millions d’usagers des trains régionaux (RER, TER, Transilien) pâtissent régulièrement de retards, d’incidents divers et de conditions inconfortables de transport (rames surchargées), l’UFC-Que Choisir passe à l’action.

A l’approche des élections régionales, afin de mettre au cœur des programmes électoraux la question de la qualité des transports, chaque voix compte ! Mobilisez-vous : signez la pétition « Payons en fonction de la qualité », téléchargez l’application « Anti-Retards » pour smartphones (Android et iOS) et partagez vos expériences sur notre forum et les réseaux sociaux.

informez-vous !

La qualité des transports régionaux est loin d’être à la hauteur des attentes légitimes des usagers. Consultez l’Étude accablante et les propositions de l’UFC-Que Choisir sur la qualité des trains régionaux, informez-vous sur le recours administratif engagé par l’association pour obtenir une indemnisation forfaitaire des usagers en cas de retards répétés, et accédez à notre enquête sur les trains régionaux.

Le communiqué »

L’étude  »

L’enquête »

Mobilisez-vous !

Téléchargez l’application gratuite Anti-Retards >>

Devenez contrôleur de la ponctualité ! Téléchargez gratuitement l’application pour signaler rapidement et simplement les retards ou suppressions de vos trains habituels, et permettez-nous ainsi d’avoir des indicateurs de la qualité réelle des transports régionaux.

Signez la pétition Payons en fonction de la qualité >>

Obtenez la tarification à la qualité des trains régionaux, en signant la pétition de l’UFC-Que Choisir à destination des Conseils régionaux, en charge des transports. L’objectif est clair : la mise en place d’un tarif variable de l'abonnement, qui soit fonction de la qualité réelle. Tout retard répété sur une même ligne doit donner lieu à une baisse automatique du prix de l’abonnement pour le mois suivant.

Partagez vos expériences

Faites part de vos problèmes de transports, de vos difficultés quotidiennes sur notre forum et notre page Facebook dédiés. Vos témoignages sont un précieux appui pour faire avancer notre combat politique en faveur d’une amélioration de la qualité des transports régionaux.

Forum  »   Consultez notre page Facebook  »

Faire circuler notre appel à la mobilisation de usagers pour une amélioration de la qualité des transports régionaux en diffusant largement l’affiche dédiée et les bannières qur vos supports multimédias et les réseau sociaux.

Télécharger les outils de communication

Affiches ,  Bannières , Tracts )