ACTUALITÉ
Nikon 1 AW1 (vidéo)

La résistance en question

Alors que les compacts tout-terrain ont le vent en poupe, Nikon est allé plus loin en lançant le premier appareil photo à objectifs interchangeables capable de résister à l’eau, à la poussière et aux chocs. Nous avons acheté un exemplaire du Nikon 1 AW1 et de son objectif et nous les avons mis à l’épreuve (âmes sensibles s’abstenir !).

Un appareil « robuste » et « taillé pour l’aventure », voilà comment Nikon présente son appareil photo hybride tout-terrain. Grâce à sa coque en acier inoxydable, ses joints d’étanchéité et ses systèmes de double fermeture, le Nikon 1 AW1 ne craindrait pas la poussière, pourrait descendre à 15 mètres sous l’eau et supporterait une température de -10 °C. Il serait surtout capable de résister aux chutes. Nous avons voulu savoir si le Nikon 1 AW1 tenait ses promesses. Nous en avons acheté un exemplaire et nous l’avons fait tomber à 3 reprises d’une hauteur de 1 mètre sur une plaque en béton. L’appareil n’est pas sorti indemne de l’épreuve, mais bonne nouvelle, il continue à fonctionner.

Tout sur les appareils photo numériques

Les résultats complets de notre test en laboratoire du Nikon 1 AW1

Les résultats de nos tests d’appareils photo hybrides

La vidéo de deux autres appareils hybrides, le Nikon 1 et le Canon EOS M