ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Douche écossaise

Un couple de retraités d'Albertville (73) s'inscrit pour un séjour d'une semaine en Écosse auprès de l'agence Plein Vent, partenaire de Protravel/Carlson Wagonlit. Mais très vite, les ennuis s'accumulent. À l'aéroport de Lyon, l'un d'eux se retrouve sans billet. Puis les billets ne font pas état du vol retour. Enfin, une annulation du vol retour est annoncée, ce qui augmente le séjour d'une journée. À cela s'ajoutent un retard dans l'acheminement des bagages à l'aller et une accompagnatrice qui ne remplit pas correctement sa mission. Nos retraités sont pratiquement laissés à eux-mêmes alors qu'aucun ne parle anglais. À leur retour, ils confient leurs malheurs à l'UFC-Que Choisir d'Albertville, qui leur conseille de saisir le juge de proximité et les aide à constituer leur dossier. Le tribunal a condamné solidairement les deux sociétés organisatrices à verser aux retraités 900 euros de dommages et intérêts.

Jean-Paul Geai