ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Fissures

Pour l’indemnisation, insistez !

La maison avait été bâtie il y a déjà plusieurs années lorsque des fissures sont apparues sur la façade. La propriétaire, Mme G., déclare le sinistre à son assureur multirisque habitation. Il transfère le dossier à la Maaf Pro qui couvre le maçon ayant construit le logement, au titre de la garantie décennale. Une première expertise écarte cependant tout dédommagement. Motif ? Ce n’est pas le maçon qui est responsable des désordres, mais l’enduiseur. Nouvelle inspection. Mme G. y assiste, accompagnée d’un professionnel du bâtiment. Il est formel : les infiltrations d’eau sont bien liées aux travaux de maçonnerie. La Maaf Pro refusant toujours la prise en charge des dégâts, Mme G. se tourne vers l’association locale (AL) de Nantes. Le courrier que cette dernière rédige suffit à faire plier la compagnie. Qui indemnise la consommatrice à hauteur du coût de la réparation établi par un devis d’entreprise. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre.

UFC-QUE CHOISIR DE NANTES (44)