Test Britax Römer Kidfix2 S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection en choc frontal
- Confort
- Qualité de fabrication
- Utilisation simple
- Spacieux
Que Choisir regrette
- Pas de protection latérale si le dossier est retiré
- Angle d’assise
- Encombrement
- Démontage/remontage de la housse
La famille Britax Römer Kidfix (rehausseurs à dossier du groupe 2/3) s’agrandit avec les modèles Kidfix2 R et Kidfix2 S, deux versions utilisables sans dossier à partir de 1,25 m. Pour retirer le dossier, le constructeur recommande toutefois d’attendre que l’enfant mesure 1,35 m (âge auquel l’emploi d’un siège auto n’est plus obligatoire en France).
Le Kidfix2 S s’installe face à la route et permet de transporter les enfants pesant de 15 à 36 kg (à partir de 3 ans et demi environ). Ce siège peut être simplement posé sur la banquette, mais on peut aussi utiliser (en plus) les deux attaches rigides de type Isofix dont il est équipé. Elles le rendent plus stable dans les virages et permettent de retenir le siège vide sans avoir à le ceinturer. L’enfant est retenu par la ceinture de sécurité adulte. Le Kidfix2 S possède le système SecureGuard déjà vu sur certains sièges de la famille Kidfix : ce quatrième point d’ancrage de la ceinture de sécurité adulte, constitué d’un guide de ceinture placé entre les jambes de l’enfant, empêche la sangle ventrale de remonter vers l’abdomen en cas de choc frontal. On évite ainsi le phénomène de sous-marinage.
Comparé au Kidfix2 R, le S possède en plus le système de protection latérale « SICT » (Side Impact Cushion Technology). Il s’agit d’une butée escamotable qui vient en appui contre la portière ou le montant arrière le plus proche de la voiture.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.