ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Super U

Boulanger de papier

Un magasin ne peut s'appeler «boulangerie» que si le pain est fabriqué (pétrissage, fermentation, cuisson) sur le lieu de vente. Pour l'UFC-Que Choisir du Maine-et-Loire, le Super U de Bécon-les-Granits (49) usurpait sa dénomination «boulangerie». Elle fait part de cette infraction au responsable du magasin. Sans succès. L'association locale contacte la répression des fraudes qui confirme le constat de l'association, mais l'enseigne «boulangerie» est toujours là. Le dossier a donc été transmis au tribunal de grande instance d'Angers qui a condamné le gérant du magasin à 4600 euros d'amende, dont 500 euros avec sursis, et 500 euros de dommages-intérêts à l'UFC-Que Choisir locale, partie civile.

Jean-Paul Geai