ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Occasion ruineuse

Une habitante d'Argenteuil (95) achète, pour 2 800 euros, un véhicule d'occasion auprès du garage Rolin d'Ivry-sur-Seine (94). Deux mois après, elle doit faire face à plusieurs pannes : pot d'échappement défectueux, thermostat inopérant et joint de culasse cassé. Le devis pour cette dernière réparation s'élève à 1 358,94 euros. C'en est trop, l'automobiliste refuse la réparation. Le vendeur restant sourd à ses réclamations, elle saisit l'UFC-Que Choisir d'Argenteuil, laquelle lui conseille de porter l'affaire en justice. Le juge de proximité a prononcé la résolution de la vente pour vice caché. Le garage a été condamné à verser 200 euros de dommages et intérêts et à rembourser 2 980 euros à la cliente, celle-ci lui rendant le véhicule.