- Alimentation (18)
- Argent Assurance (128)
- Auto (87)
- Commerce (183)
- Découvrir l'UFC-Que Choisir (5)
- Droits Justice (70)
- Électroménager (15)
- Environnement Energie (81)
- High-Tech (63)
- Immobilier Logement (81)
- Loisirs - Tourisme (66)
- Maison (77)
- Santé Bien-être (39)
- Services Vie sociale (47)
- Tous nos combats (24)
- Transport (19)
Actions locales UFC-Que Choisir
Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir
Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.
Action locale UFC-Que Choisir
Ressource aquatique • La voix des consommateurs Publié le : 23/02/2023La captation de l’eau par le secteur agricole alors que son financement est public interpelle l’UFC-Que Choisir des Deux-Sèvres.
Action locale UFC-Que Choisir
Réduction des déchets • Photogâchis à l’honneur en Alsace Publié le : 23/02/2023Action locale UFC-Que Choisir
Location avec option d’achat • Vingt mois de trop Publié le : 23/02/2023Manque de généralistes, d’ophtalmos, de pédiatres… le paysage médical français ressemble à une terre brûlée. C’est pourquoi les associations locales de l’UFC-Que Choisir se mobilisent dans tout l’Hexagone pour alerter la population, mais aussi les parlementaires.
Ce n’est pas parce qu’on en parle moins qu’elles ne sévissent plus. Les escroqueries liées à la pose de panneaux photovoltaïques continuent à faire des victimes. Les litiges rapportés par les associations locales (AL) de l’UFC-Que Choisir en témoignent. Voici deux affaires traitées avec succès, dont…
L’UFC-Que Choisir de Rambouillet et sa région a pris place dans un supermarché U des Yvelines, début octobre, pour informer les clients sur les bénéfices de l’affichage du logo nutritionnel.
Aux beaux jours, les bénévoles des associations locales de l’UFC-Que Choisir ont été présents sur les marchés et ont participé à divers événements, afin de diffuser des informations sur la consommation responsable.
Des bénévoles issus de plusieurs associations locales des Hauts-de-France ont sensibilisé aux arnaques des personnes sourdes et malentendantes.