Actions locales UFC-Que Choisir

Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir

Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.

622  Actions locales UFC-Que Choisir

Action locale UFC-Que Choisir

Coup de pompe Publié le : 15/06/2017 

À l’occasion d’un rappel technique, le concessionnaire change la pompe à eau de la Peugeot 508. Depuis, la voiture « prend » l’eau et le garagiste veut facturer la réparation à son propriétaire.

Action locale UFC-Que Choisir

Les cambrioleurs œuvrent la nuit Publié le : 15/06/2017 

Parce que les volets étaient restés ouverts, l’assurance refuse d’indemniser la victime d’un cambriolage. Sauf que l’assuré n’avait jamais signé les clauses d’exclusion du contrat.

Agence trop pressée Publié le : 22/05/2017 

L’agence matrimoniale avait encaissé immédiatement le montant de sa prestation. Sans respecter le délai de rétractation auquel le client avait droit.

Frais remboursés, c’est pas gagné Publié le : 22/05/2017 

Les chaînes de télé multiplient les jeux où il suffit de téléphoner pour être tiré au sort parmi les gagnants. Sur simple demande, les frais d’appel doivent être remboursés. À condition d’être patient.

Ce que l'UFC-Que Choisir peut faire pour vous • Nous pouvons vous aider Publié le : 17/05/2017 

Lorsque vous vous adressez à une association de consommateurs agréée pour traiter un dossier de litige, elle est tenue, pour des raisons de droit, de demander l'adhésion du consommateur qui se plaint, et donc une cotisation, au demeurant modique par rapport à un service de conseil payant.

Devenez bénévole Publié le : 16/05/2017 

Devenir bénévole à l’UFC-Que Choisir c’est intégrer la 1e association de consommateurs de France, rejoindre une équipe de bénévoles motivés et formés qui agissent au plus près des préoccupations des consommateurs et participer à des activités enrichissantes, variées, porteuses de sens.

Découvrez notre réseau Publié le : 16/05/2017 

Depuis sa création en 1951, l’UFC-Que Choisir vit grâce au dévouement de ses bénévoles. Avec ses près de 150 associations locales partout sur le territoire métropolitain et en outre-mer, l’UFC-Que Choisir est un véritable réseau de proximité.

Que faire en cas de litige ? Publié le : 15/05/2017 

Un litige vous oppose personnellement à un professionnel suite à la fourniture d’un bien ou d’un service de sa part ? Que vous ayez ou non déjà tenté une démarche pour obtenir réparation, nous pouvons vous aider. Tous les consommateurs peuvent trouver auprès de l’association locale UFC-Que choisir

Touché, coulé ! • UFC-Que Choisir d'Orléans Publié le : 20/04/2017 

Son bateau bloqué au port en raison d’une panne du moteur, monsieur B., d’Orléans, contacte la société Ouest Marine Moteur, à laquelle il a confié l’entretien de l’embarcation.

CanalPlus joue la montre Publié le : 20/04/2017 

Souhaitant résilier son contrat à CanalPlus, un couple de la Drôme envoie à l’opérateur un courrier recommandé avec accusé de réception le 5 avril 2016.

Monte-escalier poussif Publié le : 22/03/2017 

Le monte-escalier ne fonctionne pas correctement et son installateur refuse d’appliquer la garantie prévue.

Allianz joue la montre Publié le : 22/03/2017 

Le couple de retraités bénéficiait d’une assurance assistance en cas de décès. Mais à la mort de l’épouse, l’assureur prétexte une déclaration tardive pour refuser sa garantie.

L'UFC-Que Choisir • Rejoignez nos associations locales Publié le : 21/02/2017 

Depuis sa création en 1951, l’UFC-Que Choisir vit grâce au dévouement de ses bénévoles. Pas besoin d’être un spécialiste du droit de la consommation, de nombreuses compétences nous sont nécessaires.

La virgule qui change tout • UFC-Que Choisir du Cher Publié le : 20/02/2017 

Sans la moindre explication, cette habitante du Cher reçoit du syndic une mise en demeure pour charges impayées. L’analyse des comptes montrera une succession d’erreurs du professionnel.

Le coup de la dalle cassée Publié le : 20/02/2017 

Que l’écran d’un téléviseur se fissure sans le moindre choc, et voilà le client ballotté entre le vendeur et le fabricant, qui se rejettent la mise en œuvre de la garantie. Le droit est pourtant clair : elle incombe au vendeur.

Matelas magique Publié le : 26/01/2017 

Impossible de revenir sur la vente du « matelas magnétique », payé 2 000 € à l’occasion d’une braderie. Sauf que son paiement étalé sur six mois ouvrait droit à rétractation. 

622   Actions locales UFC-Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.