Actions locales UFC-Que Choisir

Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir

Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.

591  Actions locales UFC-Que Choisir
Rejoignez nos associations locales

Action locale UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir • Rejoignez nos associations locales Publié le : 21/02/2017 

Depuis sa création en 1951, l’UFC-Que Choisir vit grâce au dévouement de ses bénévoles. Pas besoin d’être un spécialiste du droit de la consommation, de nombreuses compétences nous sont nécessaires.

Action locale UFC-Que Choisir

La virgule qui change tout Publié le : 20/02/2017 

Sans la moindre explication, cette habitante du Cher reçoit du syndic une mise en demeure pour charges impayées. L’analyse des comptes montrera une succession d’erreurs du professionnel.

Action locale UFC-Que Choisir

Le coup de la dalle cassée Publié le : 20/02/2017 

Que l’écran d’un téléviseur se fissure sans le moindre choc, et voilà le client ballotté entre le vendeur et le fabricant, qui se rejettent la mise en œuvre de la garantie. Le droit est pourtant clair : elle incombe au vendeur.

Matelas magique Publié le : 26/01/2017 

Impossible de revenir sur la vente du « matelas magnétique », payé 2 000 € à l’occasion d’une braderie. Sauf que son paiement étalé sur six mois ouvrait droit à rétractation. 

EDF disjoncte Publié le : 26/01/2017 

Après le changement du compteur défectueux, EDF adresse une facture rectificative à sa cliente. La note est salée mais entachée d’erreurs.

La « carte verte », sésame de l’assurance Publié le : 21/12/2016 

Percuté à l’arrière de son véhicule alors qu’il se trouvait à l’arrêt au péage de l’autoroute, l’automobiliste étranger trouve que l’assureur du responsable de la collision tarde à l’indemniser.

La preuve par le gâteau Publié le : 21/12/2016 

Le four chauffait mal mais Cora ne voulait rien entendre. Jusqu’au chef pâtissier de l’enseigne, qui contestait les talents de cuisinière de la cliente. À tort.

Signatures trop vite acquises Publié le : 17/11/2016 

Profitant du désarroi de la veuve, La Banque postale veut récupérer les contrats d’assurance souscrits chez un concurrent, mais oublie de résilier les contrats en cours. 

L’assureur a la dent mauvaise Publié le : 17/11/2016 

Lors de l’opération chirurgicale, l’anesthésiste brise deux dents couronnées du patient. Le médecin reconnaît sa responsabilité mais l’assureur refuse de prendre en charge le dommage.

L’éternité devant soi Publié le : 20/10/2016 

Pas conforme à la commande, le monument funéraire doit être refait. Mais les PFG traînent des pieds pour faire les travaux.

La vérité était au fond du puits Publié le : 20/10/2016 

Pour vendre son appareil, le vendeur avait fait croire à une acidité de l’eau. Balivernes. L’eau du puits était naturellement neutre.

ERDF disjoncte Publié le : 24/09/2016 

Responsable d’une surtension sur le réseau électrique, ERDF refuse d’indemniser les appareils ménagers endommagés à leur juste valeur. À tort.

L’Écureuil est rapide Publié le : 24/09/2016 

La Caisse d’épargne clôture le livret A de Pierre L. car, depuis 30 ans, le compte était inactif. Un peu trop rapidement, estime le médiateur des banques.

Une argumentation au poil Publié le : 24/08/2016 

L’épilation définitive au laser se soldant par un échec, la cliente demande à être remboursée. Refus du salon d’esthétique. Sauf que la prestation était illégale.

Fausses notes dans la partition Publié le : 24/08/2016 

Face aux contraintes liées à une formation musicale, la stagiaire se rétracte. Mais le responsable refuse de rembourser les frais d’inscription.

591   Actions locales UFC-Que Choisir