Actions locales UFC-Que Choisir

Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir Services Vie sociale

Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.

44  Actions locales UFC-Que Choisir
Agence trop pressée Publié le : 22/05/2017 

L’agence matrimoniale avait encaissé immédiatement le montant de sa prestation. Sans respecter le délai de rétractation auquel le client avait droit.

L’éternité devant soi Publié le : 20/10/2016 

Pas conforme à la commande, le monument funéraire doit être refait. Mais les PFG traînent des pieds pour faire les travaux.

Bagage livré à petite vitesse Publié le : 18/12/2015 

La SNCF devait livrer la valise à domicile. Mais le bagage est arrivé avec retard et abîmé. En prime, la compagnie nationale refusait toute indemnisation. La cliente n’a rien lâché. 

Dépannage hors de prix Publié le : 25/05/2015 

En panne de chauffe-eau, un couple de retraités fait appel dans l’urgence à un dépanneur trouvé sur un petit carton publicitaire. La facture est salée.

Quand les vautours rôdent Publié le : 25/05/2015 

Le gérant d’un Ehpad entendait faire payer aux enfants d’un défunt la totalité du mois. Mais cette clause du règlement était abusive.

Pension de réversion corrigée à tort Publié le : 24/03/2014 

La caisse de retraite supprime le versement de la pension de réversion de la retraitée. Illégale, lui signifie l’UFC-Que Choisir de Caen.

Le chien se blesse en passant une radio Publié le : 21/02/2013 

Un propriétaire confie son animal à un cabinet d’imagerie médicale pour examens. La bête lui est rendue blessée. L’assurance du cabinet a remboursé les frais vétérinaires.

Démarcheur indélicat Publié le : 23/08/2012 

Sollicitée pour des travaux au domicile d’une vieille dame, l’entreprise s’est montrée peu respectueuse des droits des consommateurs.

Le petit chat est mort Publié le : 23/04/2012 

Le chaton meurt moins d’un mois après son acquisition chez un éleveur. Ce dernier rechigne à rembourser correctement sa cliente. À tort. Les animaux sont soumis à la législation des produits défectueux.

Frais de transfert Publié le : 21/10/2011 

Au décès d’un de ses pensionnaires, l’EHPAD du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse exigeait le transfert du corps vers une chambre mortuaire. Et demandait à la famille de payer.

Des meubles absents du camion Publié le : 23/02/2010 

Le déménagement n'est pas conforme au contrat. La cliente émet des réserves, mais l'entreprise ne veut rien entendre. En justice, elle obtient gain de cause.

Coeur à prendre, pas à berner Publié le : 26/02/2008 

Le contrat du club de rencontres était trop imprécis. Plutôt que de comparaître en justice, sa responsable préfère rembourser la cliente.

Les déménageurs jouent les fiers-à-bras Publié le : 29/01/2008 

Non seulement l'entreprise avait causé quelques dégâts lors du déménagement, mais elle comptait aussi forcer la facture. Pas d'accord, a dit le juge.

Maisons de retraite • Pénurie de personnel Publié le : 29/05/2007 

Du prix à la superficie des chambres, l'UFC-Que Choisir d'Orléans a testé les maisons de retraite de l'agglomération. Résultats corrects, mais le personnel fait trop souvent défaut.

44   Actions locales UFC-Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.