ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Le Pack obsèques voyage mal

Alors qu’elle réside dans la région de Béziers (34), madame B. signe un contrat Pack obsèques avec la société Afi-Esca. La compagnie lui assure qu’il est applicable dans toute la France. L’année suivante, madame B. déménage à Cancale mais ne trouve pas d’entreprise de pompes funèbres partenaire. Elle réalise aussi qu’Afi-Esca lui a facturé des frais de dossier, ce qui est interdit. Sollicitée, l’UFC-Que Choisir de Saint-Malo intervient. Le soir même, Afi-Esca indique à l’association locale qu’elle a conclu une convention avec une entreprise locale et qu’elle s’engage à rembourser les frais de dossier. Dix jours après, chèque et contrat étaient envoyés.