Actions locales UFC-Que Choisir

Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir Argent Assurance

Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.

118  Actions locales UFC-Que Choisir
Les banques sourdes aux avis des médiateurs

Action locale UFC-Que Choisir

Constat • Les banques sourdes aux avis des médiateurs Publié le : 24/06/2021 

Alors que le nombre de fraudes explose, beaucoup d’établissements bancaires refusent d’indemniser leurs clients qui en sont victimes, comme ce couple d’adhérents de l’UFC-Que Choisir.

Mise en garde

Action locale UFC-Que Choisir

Crédit lié • Mise en garde Publié le : 18/02/2021 

Le crédit lié, ou affecté, présente des risques, comme le rappelle Provence Conso, la revue éditée par trois associations locales du sud de la France.

Vente d’éolienne au pas de charge Publié le : 18/09/2017 

Une assurance décès était liée à un crédit affecté pour l’achat d’une éolienne de toit, mais l’assureur ne voulait pas rembourser le capital restant dû. Il a fallu attendre 5 ans pour qu’il le fasse.

Les cambrioleurs œuvrent la nuit Publié le : 15/06/2017 

Parce que les volets étaient restés ouverts, l’assurance refuse d’indemniser la victime d’un cambriolage. Sauf que l’assuré n’avait jamais signé les clauses d’exclusion du contrat.

Allianz joue la montre Publié le : 22/03/2017 

Le couple de retraités bénéficiait d’une assurance assistance en cas de décès. Mais à la mort de l’épouse, l’assureur prétexte une déclaration tardive pour refuser sa garantie.

Signatures trop vite acquises Publié le : 17/11/2016 

Profitant du désarroi de la veuve, La Banque postale veut récupérer les contrats d’assurance souscrits chez un concurrent, mais oublie de résilier les contrats en cours. 

L’Écureuil est rapide Publié le : 24/09/2016 

La Caisse d’épargne clôture le livret A de Pierre L. car, depuis 30 ans, le compte était inactif. Un peu trop rapidement, estime le médiateur des banques.

Le Crédit agricole méconnaît la loi Publié le : 15/03/2016 

En visite aux États-Unis, un couple tente de retirer de l’argent dans un distributeur de billets. Sans succès, mais le compte est débité. Leur banque rechigne à les rembourser.

Carte de crédit fantôme Publié le : 21/01/2016 

La carte de crédit n’avait pas été délivrée. Ce qui n’a pas empêché BNP Paribas d’inscrire la cliente au fichier des incidents de remboursement. Abusif, a statué le juge.

À l’insu de son plein gré Publié le : 23/11/2015 

Le nouveau locataire avait usurpé l’identité de son prédécesseur pour utiliser la carte de crédit renouvelée d’office par Cofinoga.

118   Actions locales UFC-Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.