Actions locales UFC-Que Choisir

Toutes les Actions locales UFC-Que Choisir Auto

Retrouvez le résumé de litiges résolus grâce à nos associations locales réparties sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner au quotidien.

84  Actions locales UFC-Que Choisir

Action locale UFC-Que Choisir

Devis explosif Publié le : 19/03/2020 

Batterie hors de prix Publié le : 18/09/2017 

À remplacer, la batterie de la voiture électrique coûtait plus cher que le prix d’achat du véhicule ! L’association locale UFC-Que Choisir met en garde.

Coup de pompe Publié le : 15/06/2017 

À l’occasion d’un rappel technique, le concessionnaire change la pompe à eau de la Peugeot 508. Depuis, la voiture « prend » l’eau et le garagiste veut facturer la réparation à son propriétaire.

La « carte verte », sésame de l’assurance Publié le : 21/12/2016 

Percuté à l’arrière de son véhicule alors qu’il se trouvait à l’arrêt au péage de l’autoroute, l’automobiliste étranger trouve que l’assureur du responsable de la collision tarde à l’indemniser.

Mets de l’huile ! Publié le : 11/05/2016 

En vidangeant trop vite le véhicule, Speedy provoque le dysfonctionnement d’un voyant du tableau de bord, mais ne veut pas reconnaître ses torts.

Erreur de millésime Publié le : 21/04/2016 

Le bon de commande de la Nissan mentionnait « millésime 2015 », mais c’est un véhicule de 2014 qui est livré. Et le concessionnaire tarde à dédommager son client.

Pannes à répétition Publié le : 21/01/2016 

À peine sortie du garage, l’Opel Corsa achetée d’occasion tombe en panne. Le vendeur refuse de reprendre le véhicule, qui accumule les incidents. L’acheteuse s’est tournée vers le juge de proximité. À bon droit.

Assureur ­récalcitrant Publié le : 20/03/2015 

Malgré une extension de garantie de 5 ans souscrite lors de l’achat du véhicule, l’assureur refuse de prendre en charge la casse de la courroie de distribution. À tort.

Occasion vite perdue Publié le : 22/01/2015 

Achetée d’occasion, la moto n’a roulé que six jours. Moteur cassé. L’acheteur exige son remboursement mais le vendeur rechigne.

Le vice caché de l’embrayage Publié le : 22/12/2014 

La Toyota Yaris rachetée par Mme G. à sa fille tombe en panne, embrayage mort à 37 245 km. Le constructeur refuse toute prise en charge de la réparation malgré l’expertise qui a conclu à un vice caché. Toyota et le vendeur sont condamnés.

Camping-cars cloués au sol Publié le : 19/11/2014 

Une dizaine d’habitants du Tarn n’arrivaient pas à faire immatriculer les camping-cars qu’ils venaient d’acheter. Le vendeur était en liquidation judiciaire et n’avait pas respecté ses engagements vis-à-vis du constructeur.

84   Actions locales UFC-Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.