ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Coup de pompe

À l’occasion d’un rappel technique, le concessionnaire change la pompe à eau de la Peugeot 508. Depuis, la voiture « prend » l’eau et le garagiste veut facturer la réparation à son propriétaire.

Informé par Peugeot que sa voiture, une 508 SW, fait l’objet d’un rappel préventif pour le remplacement de la courroie de distribution, Monsieur M. confie le véhicule au garage Clara, le concessionnaire de la marque à La Rochelle. Lors de cette intervention, le garagiste change la pompe à eau, opération facturée au client. Depuis cette réparation, le garage a dû procéder par trois fois au changement de ladite pompe. Lors de la dernière intervention, il établit un devis de 2 255 € pour le remplacement d’un joint de culasse en raison de fuites d’eau. Devant le refus de l’automobiliste, le garagiste propose de prendre en charge 70 % de la dépense. Le client refuse, ne s’estimant en rien responsable de ces dysfonctionnements répétitifs. Il laisse le véhicule chez le concessionnaire en attendant de le récupérer en bon état de marche et sans frais. Le garagiste campant sur ses positions, M. M. exige, par courrier recommandé, la prise en charge de la totalité des réparations et la restitution de son véhicule réparé. Sans réponse du concessionnaire, il saisit l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime. L’association locale rappelle au garagiste son obligation de résultat et demande la restitution sans aucuns frais du véhicule réparé. M. M. récupérera peu après sa voiture en bon état de marche et sans facture à acquitter.

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter