ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Location de véhicules

Quittant la République dominicaine pour retourner vivre en Loire-Atlantique, monsieur S. loue une voiture auprès d’Europcar pour rallier Nantes après avoir atterri à Paris. À l’aéroport, il bataille afin de récupérer le véhicule, qui ne l’attendait pas à l’endroit prévu. Puis il tombe en panne sur l’autoroute. Il fait appel à un dépanneur, mais ne parvient pas à joindre le service assistance du loueur. Il est obligé de dormir à l’hôtel, qu’il rejoint en taxi. Le lendemain, sans nouvelles d’Europcar, monsieur S. loue une autre auto, à ses frais. À la suite de ces aléas, et face au refus de la société de l’indemniser, il s’adresse à l’UFC-Que Choisir de Nantes, dont le courrier a été efficace : monsieur S. est remboursé du prix de la réservation défectueuse et des frais supplémentaires.