ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Brochure périmée

Dans la brochure commerciale remise à Mme G., de La Prenessaye (22), par le concessionnaire Citroën de Loudéac, c’était clair : le C4 Picasso « Exclusive » qu’elle allait acheter bénéficiait en série de certains équipements de sécurité, dont un régulateur actif de vitesse. La cliente passe commande mais, à la livraison, la voiture n’est pas dotée du régulateur prévu. D’abord incrédules, le vendeur et un technicien testent le véhicule puis reconnaissent que l’équipement manque bien. Après des recherches, il apparaît que ce régulateur est devenu optionnel et coûte désormais 800 € ! La brochure remise à la cliente à la commande était donc périmée. Cette dernière demande un dédommagement, le concessionnaire le lui refuse. Saisie du litige, l’UFC-Que Choisir de Paimpol contacte ledit concessionnaire, lequel accepte d’adresser un chèque de 800 € à la cliente.