ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Arnaque

Attention au piège à l’horodateur

Dans sa Lettre du consommateur du troisième trimestre 2021, l’UFC-Que Choisir de Meudon-Issy-­Vanves-­Malakoff décrit une arnaque dont certains de ses membres ont été témoins au cours de l’été. Sur un parking, à Meudon, un homme aborde des automobilistes qui viennent de se garer. Leur faisant croire qu’ils ont été « flashés », il leur « conseille » de se dépêcher d’aller régler leur place de stationnement avec leur carte bancaire. Il s’agit de l’arnaque à l’horodateur. S’en prenant le plus souvent à des personnes âgées, les malfaiteurs subtilisent la carte de paiement de leurs victimes dès qu’elles ont tapé leur code, et leur laissent entendre que l’horodateur l’a avalée. Comprenant le piège, les représentants de l’association locale (AL) ont prévenu la police. Soyez vigilant, ce cas n’est pas isolé. N’écoutez jamais les inconnus qui vous demandent de taper votre code.

Marie Bourdellès