ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Carglass remplace un peu vite

Souhaitant vendre son véhicule, monsieur A., un habitant de Vitry-sur-Seine, doit auparavant en changer la lunette arrière. Il s’adresse à l’agence Carglass de Villejuif pour connaître ses conditions. L’employé lui demande la carte grise et la carte verte de la voiture pour vérifier si cette réparation peut être prise en charge par l’assurance. Le lendemain, on lui confirme que l’intervention est bien prise en charge et que le remplacement a été effectué. Le client ne règle rien mais Carglass lui fait signer un document qui l’engage à payer la facture de 2 587  € si l’assureur refuse de le faire. Or, peu après, ce dernier informe monsieur A. que cette réparation n’est pas couverte par son contrat et donc ne peut être remboursée. En outre, l’assureur émet une réserve sur le montant anormalement élevé de cette réparation. Monsieur A. conteste auprès de Carglass, qui multiplie ses relances pour être payé. Faute d’accord, il sollicite les conseils de l’UFC-Que Choisir Ouest 94. L’association locale adresse un courrier détaillant les faits au service consommateurs de Carglass, qui reconnaît une erreur au niveau de l’agence et accepte d’annuler la facture.