ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Frais d’obsèques impayés

Près d’un an après l’inhumation de la compagne d’un habitant de La Rochelle, la Banque populaire refuse toujours de régler la facture des pompes funèbres d’un montant de 3 050 €. Les nombreuses démarches du veuf auprès de la banque restant vaines, celui-ci sollicite l’aide de l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime. L’association locale intervient auprès de la banque pour lui rappeler son obligation de bloquer les comptes d’une personne décédée et de régler les frais d’obsèques, si la somme est disponible, dans la limite d’un montant maximal fixé par la réglementation (jusqu’à 5 000 € depuis 2013). Un mois plus tard, la facture était enfin réglée par la banque.