Voir le comparatif sur 334 additifs alimentaires

Antioxydant
Famille
Exemples de produits d'emploi
Lait en poudre, huiles végétales, huiles de poisson, chewing-gums, certaines pâtisseries, sauces, condiments, assaissonnements, snacks à base de céréales ou de pomme de terre, fourrage de raviolis, produits transformés à base de pomme de terre, certaines charcuteries, certaines matières grasses tartinables notamment
DJA (valeur en mg/kg pc/jour)
Données insuffisantes
Autorisé en bio
Oui (si biologique)
Allergie possible
Non
Notre commentaire
L’extrait de romarin est un antioxydant naturel issu des feuilles de romarin. Il contient plusieurs composés aux propriétés antioxydantes qui appartiennent à la classe des acides phénoliques, des flavonoïdes, des diterpénoïdes et des terpènes. L'extrait de romarin protège les matières grasses de l'oxydation. Il est notamment employé dans les huiles, les matières grasses, certains produits secs à base de pomme de terre, des produits à base d'œuf ou de poisson. Sa consommation ne soulève pas d'inquiétude particulière.
Cécile Lelasseux

Claire Garnier