Dossier

Additif alimentaire

Additif alimentaire

Les arômes alimentaires sont partout dans notre alimentation : conserves, plats préparés, pâtisseries, confiseries, produits laitiers, sauces, glaces, boissons… Et ces arômes sont très rarement issus des plantes ou des fruits dont ils revendiquent la flaveur. Bienvenue dans l’ère des arômes chimiques développés par l’industrie agro-alimentaire.

Populaire dans le dossier Additif alimentaire

Actualités

Salades de fruits Fructofresh • Interdites en France Publié le : 04/02/2017 

Le 27 janvier, Le Monde révélait que l’entreprise polonaise Fructofresh était soupçonnée d’ajouter un additif alimentaire interdit à ses salades de fruits frais, conduisant le tribunal de commerce de Créteil à interdire leur commercialisation dans l’attente d’un jugement.

Colorant E171 • Un additif sous surveillance Publié le : 26/01/2017 

Des chercheurs viennent de montrer que les rats à qui ils avaient administré le colorant E171 à des doses similaires à celles que nous consommons développaient des troubles du système immunitaire et des lésions précancéreuses. Le gouvernement a saisi l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses)

Additif alimentaire • Pas de colle à viande Publié le : 11/06/2010 

Les députés européens ont refusé d'autoriser l'utilisation d'un additif alimentaire, la thrombine, destiné à assembler des morceaux de viande bas de gamme et de créer ainsi un bloc de viande autonome.

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.