Bosch GSN 36VL30

Bosch GSN 36VL30(*1*)

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Durée pour congeler une grande quantité d’aliments

Le congélateur Bosch GSN36VL30 est un modèle pose libre d’une hauteur de 187 cm et d’une largeur de 60 cm. Il peut fonctionner dans une large plage de température : de 10 à 43 °C. Le volume du congélateur 4 étoiles annoncé est de 237 litres. Sa classe énergétique est A++ et le fabricant mentionne une consommation annuelle de 234 kW, soit 31 €. Cet appareil est équipé de la technologie « no-frost » (froid ventilé).

En prenant en compte les étagères et les espaces à respecter pour laisser l’air circuler librement, nous obtenons un volume de 195 litres (soit 41 litres de moins qu’annoncé). Cet appareil dispose de détecteurs et d’alertes en cas de hausse anormale de la température ou d’ouverture prolongée de la porte. Il est doté de sept compartiments, dont cinq amovibles. Deux compartiments appelés BigBox permettent un stockage d’aliments volumineux.

Le réglage de l’appareil est simple, tout comme son chargement.

Côté performances, cet appareil est précis et stable en cas de variation de la température externe à 32 et 10 °C. Ramenée au volume, la consommation électrique est raisonnable.

Pour congeler une grande quantité d’aliments en même temps, il est préférable d’activer le bouton supercongélation.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique