Retour au Comparatif Foies gras
(20 foies gras)
Nos régions ont du talent (Leclerc) Foie gras de canard entier du Sud-Ouest à l’ancienne
Mis à jour le : 19/11/2020
Avis du testeur
Que Choisir aime
- L'IGP « canard à foie gras du Sud-Ouest ».
- À la dégustation : la présentation et la texture sont belles. L'odeur et le goût sont assez intenses. Il est peu salé. Il offre une bonne persistance des arômes en bouche.
Que Choisir regrette
- À la dégustation : l'odeur et l'arôme de foie sont faibles.
Le foie gras de canard entier du Sud-Ouest à l'ancienne « Nos régions ont du talent » est distribué exclusivement chez Leclerc. Si l'appellation « à l'ancienne » semble faire référence à une fabrication particulière, elle n'apparaît pourtant pas clairement codifiée. En revanche, l'indication géographique protégée (IGP) « canard à foie gras du Sud-Ouest », présente sur l'étiquetage, est un signe officiel européen. Celui-ci garantit, entre autres, que le foie provient d'un canard élevé, abattu et transformé dans le Sud-Ouest. La recette est sobre. Sel, poivre et sucre sont les seuls assaisonnements de ce foie gras de canard. Vendu au rayon frais, il est à conserver entre 0 et + 4 °C.
De couleur plutôt dorée, ce foie gras entier présente bien (très peu de trous et de veines et peu d'inclusions de graisse). La texture est cassante au couteau. Il a du goût, est peu salé et offre une belle longueur en bouche. L'odeur et l'arôme de foie sont toutefois jugés un peu faibles.
Le prix au kilo de ce foie gras de canard entier (76 €) est dans la moyenne des prix pour cette catégorie.

Léa Girard