Avis détaillé
Le matelas Simmons Lotus Slim fait partie de la collection Sensoft. Il possède la technologie Sensoft présente aussi dans les gammes « Naïades », « Select’Attitude », « Planet Attitude » et « Sensoria ». Cette technologie annonce une compression progressive grâce à un premier contact plus souple, un ajustement anatomique et un soutien plus confortable. Le matelas Simmons Lotus Slim est fabriqué en France et est commercialisé aux alentours de 430 €. Composé de 600 ressorts ensachés, sa dureté est ferme. Il possède une face de couchage, un garnissage laine annoncé à 200 g/m², une ouate polyester de 150 g/m² et une mousse de 24 kg/m3. Le coutil du matelas Simmons Lotus Slim est en polyester (65 %) et viscose (35 %).
Avec ses 20 kg et 15 cm d’épaisseur, le matelas Simmons Lotus Slim est facile à manipuler. Il passe avec succès le test de vieillissement avec moins de 3 mm de perte de hauteur et une portance quasi inchangée pour un couchage sur le côté. Comme beaucoup de matelas, il ne passe pas le test d’inflammabilité à l’allumette.
Selon nos mesures, la dureté du matelas Simmons Lotus Slim est ferme, voire très ferme. Testez-le en magasin pour voir si cette fermeté vous convient. Dommage qu’il ne possède qu’une seule face de couchage (non réversible). Le matelas Simmons Lotus Slim est plutôt destiné aux personnes qui ne sont pas frileuses.
Les +- Léger, facile à manipuler.
- Perte de hauteur très faible (moins de 3 mm) après le test d'endurance.
- Évolution de la portance du matelas sur le côté.
Les -- Une seule face de couchage.
- Ne passe pas le test d'inflammabilité à l'allumette.