Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Apple iPhone 7

iOS 10.0.2 Autre capacité disponible : 32 Go et 256 Go

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Qualité audio en appel décevante
  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Transfert de musique

À chaque nouvel iPhone, Apple met en avant tout un lot de nouveautés et l’iPhone 7 ne fait pas exception. Pour se maintenir dans la course aux côtés du Samsung Galaxy S7 notamment, le dernier iPhone se voit doté d’améliorations par rapport à l’iPhone 6S. Changement notoire : la disparition de la prise jack, qui laisse place à des haut-parleurs stéréo. Le smartphone devient également étanche à l’eau et résistant à la poussière. Côté caractéristiques techniques, il dispose d’un écran tactile plus lumineux mais de même taille et même résolution (4,7 pouces, 1334 x 750 pixels) que celui de l’iPhone 6S. Il dispose d’un nouveau processeur A10, plus rapide, accompagné d’un coprocesseur de mouvement M10 et d’une batterie de plus grande capacité (1 960 mAh). Autres changements majeurs avec le nouveau système d’exploitation iOS 10 et le bouton central désormais sensitif, qui apportent une ergonomie et une présentation graphique modernisée. Apple mise également sur la qualité des photos avec un appareil photo arrière 12 Mpixels doté d’un stabilisateur optique de l’image et une caméra frontale qui grimpe à 7 Mpixels. L’iPhone 7 peut aussi filmer en ultra haute définition 4K (3840 x 2160 pixels). Enfin, il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, de 128 Go de mémoire mais sans lecteur de carte et de connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz et Bluetooth 4.0 avec NFC.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter