Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Asus Memo Pad 8

Asus Memo Pad 8

16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

L’Asus Memo Pad 8 est une tablette tactile de 8 pouces complétant la gamme Memo Pad qui comprend aussi la Memo Pad 7 et la Memo Pad 10. Vendue à un prix très attractif, cette tablette peut concurrencer l’iPad Mini Retina d’Apple ou la Samsung Galaxy Note 8.
La Memo Pad 8 est destinée à un usage plutôt multimédia avec un écran tactile de résolution 1280 x 800 pixels, des haut-parleurs stéréo, un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,6 GHz et un appareil photo arrière de 5 Mpixels. La tablette fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), embarque 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD, un récepteur GPS et le Bluetooth.

La Memo Pad 8 est une tablette tactile performante ayant un excellent rapport qualité/prix. L’écran tactile, point clé d’une bonne tablette, se révèle particulièrement efficace. Il est précis, réactif et les couleurs assez vives. Il est suffisamment lumineux même si sous forte luminosité la qualité baisse un peu. Ainsi, même en extérieur il est possible d’utiliser la tablette pour par exemple lire des livres numériques.
L’installation et le paramétrage de la tablette ne posent aucun problème. Les boutons sont placés de manière ergonomique et la prise en main est confortable. Le clavier virtuel est de bonne qualité et même en mode portrait, il n’est pas trop petit.
Le transfert de données sur la tablette est facile et rapide. Il est possible de stocker des données dans le cloud de Google, ce qui permet de pouvoir en plus récupérer ses données en cas de restauration de la tablette.
Le navigateur Internet est pratique à utiliser et il se montre rapide. La lecture de vidéo et l’écoute de musique avec un casque sont d’un bon niveau de qualité. Les haut-parleurs stéréo sont corrects mais le son est métallique et manque de basse. L’appareil photo arrière prend des photos de bonne qualité et les vidéos sont correctes avec une image bien définie.
Il est possible d’avoir plusieurs comptes utilisateurs pour protéger ses données et pour limiter certains usages pour laisser la tablette à un enfant par exemple.
La batterie offre une bonne autonomie avec 7h en navigation Internet et 9h en lecture de vidéo. Une charge rapide de 30 minutes permet d’utiliser la tablette pendant plus d’une heure.
Enfin, la qualité de fabrication est correcte mais le plastique à l’arrière de la tablette n’est pas assez soigné.

Les +
Rapport qualité/prix
Bel écran tactile
Facile d’utilisation
Bon appareil photo arrière
Bonne autonomie de la batterie

Les -
Qualité des haut-parleurs
Pas de sortie HDMI et de connectique USB 3.0
Qualité moyenne de l’appareil photo frontal
Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique