Retour au Comparatif Tablettes tactiles
(118 tablettes tactiles)
Asus Padfone 2

32 Go
Mis à jour le : 26/01/2023
Avis du testeur
Avec le Padfone 2, Asus réitère l’hybridation smartphone/tablette tactile. Comme son prédécesseur, le Padfone 2 comprend un smartphone de 4,7 pouces de diagonale et d’une résolution de 1280 x 720 pixels qui s’intègre à l’arrière de la tablette pour ne former qu’un seul appareil. Mais cette fonction a un coût, puisque le Padfone 2 est vendu dans les 800 €.Le Padfone 2 dispose du système d’exploitation Android Jelly bean (version 4.1.1), d’un écran de 11,2 pouces de diagonale avec une résolution de 1280 x 800 pixels, de 32 Go de mémoire interne (sans lecteur de carte mémoire), des connexions USB 2.0, Wi-Fi, 4G (LTE) pour accéder à Internet, Bluetooth, NFC et un récepteur GPS intégré. Enfin, l’appareil dispose de deux appareils photo de résolution 1,2 et 13 MPixels.
Le Padfone 2 d’Asus est un smartphone/tablette tactile atypique destiné aux personnes désirant s’équiper d’un smartphone et d’une tablette en même temps. Le mode tablette n’est pas disponible lorsque le smartphone n’y est pas intégré, mais tous les fichiers ou documents étant stockés dans la mémoire du téléphone, il n’est ainsi pas nécessaire de les transférer de l’un à l’autre.
Si le Padfone 2 est facile à utiliser, la prise en main est moyenne de même que la qualité du clavier virtuel. L’écran tactile est de bonne facture. La navigation sur Internet est facile et rapide grâce au Wi-Fi ou la connexion 4G (LTE).
Les applications multimédias sont également de bon niveau : appareil photo, prise ou lecture de vidéos ou encore baladeur MP3.
En revanche, la batterie n’est pas très autonome : si 30 minutes de charge offrent 1 h 27 d’utilisation, une charge pleine ne permet d’utiliser l’appareil qu’entre 5 h (en connexion 3G) et 5 h 47 (en lecture de vidéo).
Les +
Facilité d’utilisation
Qualité de l’écran tactile
Navigation sur Internet
Fonction e-mail
Appareil photo
Baladeur MP3
Les -
Autonomie juste correcte
Prise en main moyenne
Qualité du clavier virtuel moyenne

Vincent Erpelding
Rédacteur technique