Retour au Comparatif Tablettes tactiles (118 tablettes tactiles)

HP Omni 10

HP Omni 10

32 Go

Mis à jour le : 26/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

La Omni 10 est la première tablette tactile de HP fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 8.1 testée par Que Choisir. Dotée d’un processeur ultra-rapide Intel Atom Z3000, la tablette se veut être un outil très performant. La présence de la suite Microsoft Office 2013 Edition Familiale et la possibilité d’afficher des applications côte à côte permet à la Omni 10 d’avoir un usage professionnel. La tablette pèse 662g, dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces de diagonale avec une résolution full HD (1920 x 1080 pixels) et embarque 32 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte Micro-SD. Enfin, elle ne possède pas de récepteur GPS, mais dispose de deux appareils photo de résolution 2,1 et 6 Mpixels.

La Omni 10 est une bonne tablette tactile fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft.
Comme tous les appareils Windows, des mises à jour sont nécessaires lors de la première utilisation. À part ça, la configuration est facile à réaliser. Les boutons sont placés de manière ergonomique. Notons toutefois que les touches de réglage du volume sont situées sur la face arrière. Le temps de démarrage est très rapide lorsque la tablette est éteinte avec seulement 14 secondes.
La qualité de l’écran tactile est un des seuls points à améliorer sur cette tablette. S’il se montre précis et réactif, les couleurs sont un peu ternes et dès que la luminosité ambiante augmente, la qualité d’affichage diminue. Dommage, notamment pour espérer lire en extérieur au soleil. De plus, l’écran se montre réflectif.
Le transfert de données sur la tablette est facile et rapide. Un stockage de données en ligne sur le cloud Skydrive est disponible. Si la tablette n’intègre pas de port USB 3.0, elle possède en revanche une sortie HDMI. La récupération de données en cas de restauration est prévue.
Il est possible de configurer plusieurs comptes utilisateurs pour différencier les contenus et même de protéger certains comptes notamment pour laisser la tablette à des enfants.
Configurer les comptes e-mail ne pose aucun problème de paramétrage. L’utilisation de cette fonction est simple. Le navigateur Internet est pratique à utiliser, la vitesse de surf est très bonne.
Si la tablette n’intègre pas de récepteur GPS, la localisation est quand même possible via une connexion Wi-Fi.
La qualité sonore via les haut-parleurs est moyenne, comme sur la plupart des tablettes. Le son est métallique et manque de basse. La qualité des vidéos est juste correcte, elles sont un peu ternes et granuleuses. En revanche, les photos sont belles et d’une bonne définition.
L’autonomie de la batterie est jugée bonne avec 7h30 en lecture de vidéo et 8h en navigation Internet. Une charge rapide de 30 minutes offre 1h30 d’utilisation.
Le magasin d’application de Windows est en constante amélioration mais l’offre d’applications n’est pas encore au niveau du Google Playstore ou de l’App Store d’Apple.
Enfin, la qualité de fabrication et d’assemblage de la tablette est bonne.

Les +
Capacité de stockage
Facilité d’utilisation
Ergonomie de la tablette
Rapidité de démarrage
Navigation Internet
Fonction e-mail
Transfert de données
Bonne autonomie de la batterie

Les -
Qualité de l’écran perfectible (notamment sous forte luminosité)
Magasin d’application
Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique