par Frédérique Lehmann
Coffres-forts classiques et numériquesMettez vos valeurs à l’abri
Autrefois réservés aux professionnels ou à une clientèle fortunée, les coffres-forts se démocratisent et se modernisent. Des classiques coffres à la banque ou dissimulés chez soi, jusqu’aux formules actuelles des coffres-forts numériques, tour d’horizon de ce que l’on trouve sur le marché.
Le marché des coffres-forts ne s’est jamais aussi bien porté. « Au premier semestre 2012, les ventes ont augmenté de plus de 94 % et la tendance ne fait que se confirmer, nous atteindrons très prochainement une croissance à trois chiffres », indique Nicolas Risterucci, directeur et fondateur du site Internet hexacoffre.com, société marseillaise leader sur le marché. Avec la crise financière, les Français retrouvent le réflexe bas de laine. Ils préfèrent, par sécurité, récupérer une partie de leurs liquidités à la banque pour les placer dans un coffre, bien à l’abri, chez eux. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Reste alors à faire le bon choix. Pas forcément facile tellement l’offre est large et les gammes de prix aussi : de 40 € pour des coffres encastrables à poser soi-même proposés dans les grandes surfaces de bricolage, à plus de 30 000 €.
Fort comme un coffre
Mais avant d’opter pour un modèle plutôt qu’un autre, interrogez-vous sur ce que vous souhaitez y conserver : bijoux, papiers, chéquiers, doubles de clés, sauvegardes informatiques...
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Frédérique Lehmann
Lire aussi





