ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

SFR prend des libertés

Monsieur B., d'Amiens, âgé de 80 ans, offre à son fils un téléphone portable avec un abonnement SFR à 37,90 euros par mois. La seconde facture atteint 375,65 euros prélevés sur son compte. Monsieur B. demande à SFR de suspendre la ligne. Mais deux autres factures se succèdent : une de 561,23 euros, puis une de 741,85 euros. Il fait opposition et consulte l'UFC-Que Choisir d'Amiens, laquelle écrit à SFR pour obtenir des explications. L'opérateur répond prendre en charge la moitié des communications facturées. L'association locale fait remarquer que le contrat a été modifié par un réaménagement sans accord et que le service client n'a pas vérifié l'identité de la personne (son fils) qui a demandé la remise en service. L'argument porte, SFR a annulé la somme restant due.