Voir le comparatif sur 129 appareils photo numériques compacts et bridges

12 Mpix 28-200 mm F2-4

Que Choisir regrette

• Au viseur : pas de détecteur de présence
  • Qualité sonore en mode vidéo
  • Pas de Wi-Fi ni GPS intégrés

Le Nikon Coolpix P7800, sorti en septembre 2013, est un appareil photo compact avancé avec zoom optique 7,1x (focales 28-200 mm). L’objectif lumineux s’ouvre à F2 en grand angle et à F4 à la focale maxi. Il intègre un capteur 12 mégapixels de type 1/1,7" (9 mm de diagonale), légèrement plus grand que celui qui équipe la plupart des compacts (type 1/2,3”, diagonale 8 mm). Si le boîtier est relativement imposant pour un compact, il héberge plusieurs boutons et molettes qui offrent un accès direct à divers réglages et fonctions avancés (y compris le sélecteur de modes « PASM »), dont certains paramétrables par l’utilisateur. L’appareil propose en outre un écran orientable, un viseur électronique et une griffe pour flash externe. Le mode RAW est aussi présent.
Autres caractéristiques et fonctions intégrées : horizon virtuel (pour contrôler l’alignement de l’appareil).
Absence notable : pas de Wi-Fi (transmetteur sans fil disponible en option), pas de GPS (module GPS disponible en option).

Neil McPherson

Rédacteur technique