Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Hybride 28 Mpix 24,6-77 mm F3,5-5,6

Que Choisir regrette

• Pas de viseur
  • Qualité vidéo en lumière réduite

Le Samsung NX500, lancé en mars 2015, est un appareil photo hybride de milieu de gamme, successeur du NX300. Dépourvu de viseur, ce modèle est doté d’un grand écran tactile inclinable (technologie OLED) et il embarque un capteur APS-C 28 Mpixels (diagonale 28 mm). L’objectif motorisé offre un zoom 3,1× (focales 24,6-77 mm en équivalent 35 mm) et s’ouvre à F3,5 en grand angle et à F5,6 à la focale maxi. Une bague configurable située sur l’objectif permet de faire varier certains paramètres de prise de vue (selon le mode choisi). Il n’y a pas de flash intégré, mais un flash externe est inclus (modèle SEF8A).
Autres fonctions disponibles : liaisons sans fil Wi-Fi, NFC et Bluetooth, mode RAW.

Neil McPherson

Rédacteur technique