Electrolux EUF2740AOW

Electrolux EUF2740AOW

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Chargement dans le congélateur
  • Consommation d'électricité

Le congélateur armoire Electrolux EUF2740AOW est un modèle pose libre de 229 litres. La technologie du congélateur est un no-frost ou froid ventilé qui a la particularité de ne pas cumuler de givre sur les parois et facilite ainsi le nettoyage. Sa classe climatique est SN, T ce qui veut dire qu'il a été conçu pour fonctionner entre 10 et 43 °C. Sa classe énergétique est A+. Le niveau de bruit déclaré est de 42 dB. La largeur de l'appareil est de 60 cm, sa hauteur de 186 cm et sa profondeur de 57 cm. Une touche super-congélation permet, une fois actionnée, de congeler une grande quantité d'aliments insérés au même moment. L'appareil Electrolux EUF2740AOW possède 6 compartiments amovibles. Le EUF2040AOW, dans la même gamme, est plus petit (181 litres, hauteur de 154 cm). L'appareil est fabriqué en Hongrie.

Stabilité de la température à 32 °C

En cas de variation de la température externe, inutile de régler le thermostat : la température interne reste stable. Ce n’est pas le cas de la consommation d’électricité, qui s’envole lorsque la température externe est élevée (32 °C par exemple).

Autonomie en cas de panne

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement de l'appareil, les aliments dans le congélateur mettront environ 24 heures pour passer de -17 °C à -9 °C.

Facilité d'utilisation

Les poignées latérales des compartiments sont fines et parfois mal ébavurées. Les tiroirs peuvent s’incliner à l’ouverture et rayer les étagères en verre. Le compartiment à porte basculante peut être endommagé si on ferme la porte du congélateur en oubliant de refermer celle du compartiment.

Alarme

L’alarme haute température est suffisamment audible et visible. Elle s'arrête après un moment, mais l'indicateur d'alarme clignote jusqu'à ce que la température cible soit de nouveau atteinte.

Nettoyage

Les conduits d’air sur les côtés du panneau arrière et derrière les étagères ne sont pas évidents à nettoyer.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique