PocketBook Touch Lux 2

PocketBook Touch Lux 2

Mis à jour le : 09/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

La Touch Lux 2 est la liseuse numérique premium de PocketBook, vendue 125 €. Elle dispose d’un écran tactile 6 pouces (15,2 cm) de résolution 1024 × 758 pixels avec la technologie d’encre numérique e-ink. Le fabricant met en avant la finesse de sa liseuse (9,4 mm d’épaisseur) et le revêtement au dos permettant une bonne prise en main. La Touch Lux 2 embarque un processeur de 1 GHz avec 256 Mo de mémoire vive, 3,2 Go de mémoire de stockage et un lecteur de carte mémoire micro-SD.
Elle lit les formats de livres numériques les plus répandus : epub avec et sans DRM, PDF, TXT (et les images aux formats JPEG, BMP, PNG ou TIFF).

La PocketBook Touch Lux 2 est une bonne liseuse électronique. Comme annoncé par le fabricant, la prise en main est agréable. Elle est facilement utilisable d’une seule main. Quatre touches de navigation sont situées juste en dessous de l’écran. Elles sont de bonne taille, avec un marquage correct, et surtout facilement accessibles. Le bouton d’alimentation est situé sur la tranche, en bas de l’appareil. Vu sa petite taille, il n’est pas évident de l’enfoncer pour allumer ou éteindre l’appareil.
La lecture de livre à l’écran est très bonne. Même en plein soleil, le confort de lecture est bon grâce à la technologie d’encre numérique e-ink. La lampe de lecture intégrée permet de lire même dans l’obscurité.
À l’utilisation, la liseuse manque de réactivité lors d’une action via l’écran tactile. Il faut par exemple attendre plusieurs secondes pour que le changement de la taille des caractères soit effectif. Dommage également, les marque-pages n’indiquent que le folio de la page à laquelle ils sont placés et n’intègrent pas de commentaires.
Le classement de la bibliothèque est pratique. Il est possible de créer des catégories de livres pour un rangement astucieux.
Le dictionnaire et le traducteur préinstallés dans l’appareil s’avèrent utile. En revanche, le navigateur Internet n’est pas terrible, mais c’est classique sur ce genre d’appareil.
Enfin, avec 24 jours d’utilisation, l’autonomie de la batterie est excellente.

Les +
Très bon confort de lecture
Lampe intégrée
Très bonne prise en main
Excellente autonomie
Principaux formats de livres acceptés
Lecteur de carte mémoire

Les -
Lenteur de l’appareil
Librairie en ligne limitée
Écran sensible aux rayures
Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique