Que Choisir aime
- Résiste très efficacement au vieillissement. Aucune dégradation, pas de perte de hauteur ni de fermeté et encore moins de confort.
- Bon confort dorsal pour l’ensemble des gabarits.
- Bonne stabilité et résistance à l’affaissement.
- Coutil 100 % coton, déhoussable et lavable en machine à 40°C.
- Garantie de 10 ans.
- Livraison et reprise gratuites jusqu’à 30 jours.
- Matelas assez lourd (33 kg) mais facile à manipuler même si absence de face été-hiver.
- 8 couches non collées très faciles à séparer puis recycler.
Que Choisir regrette
- Ne passe pas le test à l’allumette ni à la cigarette.
- Matelas au contact neutre et moyennement ventilé.
- Annoncé équilibré, mesuré souple.
Avis détaillé
Le Matelas Bruno est composé d’un cœur en mousse haute résilience de densité 48 kg/m3 recouverte d’une couche de latex de 3 cm (98 kg/m3), le tout sur une épaisseur totale de 24 cm. Ses 7 zones de confort apportent, selon le fabricant, un soutien optimal du corps quel que soit le poids (jusqu’à 110 kg). Autres atouts, son coutil 100 % coton, déhoussable et lavable en machine et ses matériaux dits écologiques. Ce matelas, disponible en 6 dimensions, uniquement vendu sur le site Internet du fabricant, ne permet aucun essai au préalable mais sa livraison, gratuite, et son retour, possible sous 30 jours sans frais, sont tentants. Nous avons testé cette référence en version 140 x 190 cm.
Le Matelas Bruno est, à l’image du Simmons Fitness et Tediber Double, d’un confort nullement affecté par le vieillissement. Aucune dégradation, de perte de hauteur ou de fermeté ni même de soutien. Cette référence passe l’endurance avec succès. À neuf, il se montre tout aussi performant en offrant un maintien de qualité et un bon confort d’ensemble en position dorsale comme latérale même si un peu moindre pour les grands gabarits. Enfin, il se montre facile à manipuler et recycler. Alors, quel est le point faible de ce matelas ? Il est recalé au test d’inflammabilité ! Un échec qui le déclasse en bas de tableau alors que ce modèle avait tout pour dominer la sélection. Dommage…