Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Dreaméa Adonis (But)

Matelas à mémoire de forme Ressorts + Mousse + Latex + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Soutien moyen en position latérale et pour les grands gabarits
  • Annoncé « ferme », classé « souple » ; perte de fermeté après vieillissement
  • Quelques points de colle entre les couches
  • BIT dans les matériaux

Le matelas Adonis de Dreaméa, distribué par les magasins But, se compose de 600 ressorts ensachés sur une hauteur de 18,5 cm compris entre deux couches de mousse polyuréthane identiques de 1,8 cm d’épaisseur et d’une densité de 24 kg/m3 chacune. Ces dernières sont complétées par une autre couche de mousse polyuréthane (1,8 cm ; 21 kg/m3) sur la face été et par une couche de latex (1,1 cm ; 71 kg/m3), une couche de mousse polyuréthane (1,8 cm ; 21 kg/m3) et une couche à mémoire de forme (1,1 cm ; 47 kg/m3) sur la face hiver. Réversible, l’ensemble pèse 30 kg pour 29 cm d’épaisseur. Annoncée « ferme » avec un accueil équilibré, cette référence, fabriquée en France, est garantie 5 ans. Nous avons testé la version double 140 × 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique