Retour au Comparatif Matelas
(78 matelas 140 x 190 cm)
Dunlopillo Nid d'amour

Matelas à mémoire de forme - Mousse + Viscoélastique
Mis à jour le : 15/03/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Matelas symétrique réversible donc aucune modification de l’accueil et du soutien en le retournant.
- Quatre poignées pour faciliter le changement de face.
- Résiste très efficacement au vieillissement. Aucune dégradation, pas de perte de hauteur, ni de confort.
- Bon confort dorsal pour les petits gabarits.
- Deux couches de mousse à mémoire de forme de forte intensité peu sensibles à la baisse de la température ambiante.
- Bonne stabilité et résistance à l’affaissement.
- Accueil neutre (ni trop chaud, ni trop froid) et bien ventilé.
- Recyclage très facile.
- Garantie de 5 ans.
Que Choisir regrette
- Confort moyen en position latérale et insuffisant en position dorsale pour les grands gabarits.
- Non déhoussable malgré la présence de deux fermetures Éclair.
- Prix.
Le matelas à mémoire de forme Dunlopillo Nid d’amour, de 27 cm d’épaisseur, annonce un accueil mœlleux et un soutien équilibré. Il se compose d’un cœur en mousse moulée Smartfoam sur 15 cm de haut et de densité 46 kg/m3 comprise, notamment, entre deux couches de mousse viscoélastique de 4 cm d’épaisseur chacune (46 kg/m3). Le matelas offre une construction symétrique qui le rend réversible sans impacter ses caractéristiques de soutien. Il est d’ailleurs conseillé de le retourner à chaque saison. Les quatre poignées facilitent l’opération, ce matelas pesant 30 kg. Cette référence, habillée d’un coutil traité anti-acarien et antibactérien pour, selon le fabricant, optimiser l’hygiène du matelas, promet un grand confort de couchage et une bonne régulation de la température du corps. Les tests complets, réalisés sur un modèle 140 x 190 cm, mettent en avant les points faibles et les points forts de ce matelas.
Le Dunlopillo Nid d’amour est annoncé ferme mais est mesuré souple. Trop souple pour offrir un bon soutien dorsal aux grands gabarits. Pour les autres, c’est bon même si en position latérale, c’est juste satisfaisant. Point positif cependant, l’absence de dégradation au cours des années. Pas d’affaissement, ni de perte de confort. La construction se montre donc de qualité. On apprécie aussi la très bonne indépendance de couchage et le bon amortissement malgré la présence de la couche supérieure en mémoire de forme. L’intensité de cette dernière se montre en effet élevée. Heureusement, elle n’est pas trop sensible aux changements de température, même si une augmentation rend le matelas encore plus souple et modifie donc son accueil et son soutien.
À l’usage, les quatre poignées sont très pratiques pour retourner le matelas saison après saison. Autre atout, ce matelas résiste aux brûlures de cigarettes et passe même le test à l’allumette. Enfin son recyclage, en fin de vie, est jugé très aisé (peu de couches, et pas de colle). À noter que ce modèle, vendu au prix public de 1 199 €, peut bénéficier de réductions allant jusqu’à -30 %.

Nadège Mazery
Rédactrice technique