Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Epeda Le Mineral

Matelas classique Ressors + Mousse

Que Choisir regrette

• Légère dégradation des mousses après vieillissement
  • Soutien latéral moyen (mais sans dégradation après endurance)
  • Accueil classé froid même sur la face hiver

Le matelas Le Mineral d’Epeda se compose de 651 ressorts ensachés d’une hauteur de 14 cm compris entre deux couches identiques de mousse polyuréthane de 1,9 cm d’épaisseur d’une densité de 27 kg/m3 chacune. L’ensemble est complété par deux autres couches de mousse polyuréthane : l’une de 0,8 cm et 22 kg/m3 sur la face été et l’autre de 1,7 cm et 18 kg/m3 sur la face hiver. Ce matelas, en version 140 × 190 cm, pèse 27 kg pour 23 cm d’épaisseur. Annoncé très ferme, il permettrait de soulager les tensions musculaires et les douleurs dorsales. Réversible, il dispose de 4 poignées pour faciliter sa manipulation. Il est fabriqué en France et garanti 5 ans.

Nadège Mazery

Rédactrice technique