Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Merinos Feel good

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Soutien insuffisant en position dorsale pour les grands gabarits à l’état neuf.
  • Peu dynamique. Effort à fournir pour se tourner.
  • Matelas à l’accueil chaud, peu ventilé donc peu respirant. À réserver aux personnes transpirant peu.
  • Dégradation de la mousse (coupures) après endurance.
  • Échoue sévèrement au test allumette. Prend feu très rapidement.
  • Non déhoussable.
  • Souple à l’état neuf, il perd encore un peu en fermeté après vieillissement.
  • Assez cher, 779 €, mais réduction possible (jusqu’à -40 %).

Le matelas Merinos Feel good se compose d’une âme de 13 cm en mousse polyuréthane (35 kg/m3) sur laquelle repose une couche à mémoire de forme de 4 cm d’épaisseur et de densité 45 kg/m3. Ce modèle, réversible, propose deux faces, une hiver et une été, cette dernière étant complétée d’une mousse de confort d’à peine 2 cm, ce qui donne une épaisseur totale au matelas de 22 cm (pour 21 kg). D’un soutien annoncé équilibré, il dit procurer un contact dynamique. Traité anti-acariens et antibactérien, non déhoussable, nous l’avons testé en 140 x 190 cm.

Nadège Mazery

Rédactrice technique