Retour au Comparatif Matelas (78 matelas 140 x 190 cm)

Tediber Le matelas Tediber

Tediber Le matelas Tediber(*8*)

Matelas à mémoire de forme - Mousse + Viscoélastique

Mis à jour le : 15/03/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Support moyen voire insuffisant pour les grands gabarits, notamment en position dorsale ; cependant pas de modification après vieillissement.
  • Couche à mémoire de forme de forte intensité sensible à la température. Le matelas durcit légèrement à 13°C comme à 30°C (de très souple, il devient souple).
  • Matelas assez lourd (29 kg) et sans poignées pour le manipuler. Cependant, pas de face hiver et été donc pas besoin de le manipuler.
  • Ne passe pas le test à l’allumette.
  • Vendu exclusivement sur Internet. Pas d’essai possible au préalable, sauf dans une boutique à Paris.

Le matelas Tediber (nouvelle version) est un matelas unique se déclinant en plus de 12 dimensions et se présentant comme « un incroyable matelas, ferme et accueillant à la fois ». Nous avons testé le modèle 140 x 190 cm, de 24 cm d’épaisseur pour 29 kg. Il se compose, comme pour l’Izzzy et le MyMoosie, de trois couches aux matériaux différents : une âme en mousse haute résilience de 18,5 cm d’épaisseur (35 kg/m3), une mousse à mémoire de forme de 3 cm (55 kg/m3) et, enfin, une couche de latex de 2,5 cm (62 kg/m3). Non réversible, ce matelas offre un fond antidérapant et une housse lavable en machine à 30°C. Enfin, comme tous les modèles vendus exclusivement sur Internet, le Tediber est livré gratuitement à domicile, comprimé et roulé dans sa boîte, et bénéficie d’une période d’essai de 100 nuits ainsi que d’une garantie de 10 ans.

À l’image du Casper, le Tediber passe le test d’endurance avec brio. Le matelas reste comme neuf. Il se montre, de plus, excellent pour l’indépendance de couchage, offre une très bonne résistance à l’enfoncement et ne manque pas de stabilité sans non plus entraver les mouvements. Bien ventilé, son accueil est chaud et donc idéal pour les personnes un peu frileuses. Dommage que son confort ne soit correct que pour les petits gabarits. Les plus grands sont moins bien maintenus, notamment en position dorsale. Par ailleurs, sa mousse à mémoire de forme, de forte intensité, est sensible à la température ambiante ; elle se durcit à 13 comme à 30°C ce qui peut affecter le confort du dormeur. Points positifs cependant : ses sept couches, non collées, très faciles à séparer et donc recycler. Et surtout, cette référence, comme pour Casper et Izzzy, peut être déhoussée et lavée en machine.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique