Retour au Comparatif Matelas
(79 matelas 140 x 190 cm)
Tempur Cloud 21

Matelas à mémoire de forme - Mousse + Viscoélastique
Mis à jour le : 15/03/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Résiste efficacement au vieillissement.
- Fort effet viscoélastique.
- -Très bonne résistance à l’enfoncement et à l’affaissement. Absorbe les mouvements. Très bonne indépendance de couchage.
- Housse amovible lavable en machine.
- Passe le test d’inflammabilité à l’allumette.
- 7 couches très faciles à séparer pour le recyclage.
Que Choisir regrette
- Soutien dorsal et latéral moyen pour les personnes de petite corpulence et mauvais pour les autres. Heureusement, ne bouge pas au cours des années.
- Matelas chaud et très peu ventilé. À éviter pour les personnes sujettes à la transpiration.
- Matelas souple. Devient très souple à 13 et 30°C.
- Matelas lourd (29 kg). Pas de poignées pour le manier notamment pour le retrait de la housse.
- Matelas non dynamique. Absorbe tous les chocs et mouvements. Très difficile de se mouvoir.
- Très cher.
Le Tempur Cloud 21 est un matelas à mémoire de forme souple censé apporter une sensation de relaxation immédiate. Composé de 3 couches de mousse superposées de différentes densités – deux viscoélastiques de 59 kg/m3 et 77 kg/m3, et une en polyuréthane (37 kg/m3) –, il est enveloppé d’une housse amovible lavable en machine à 40°C. À 2 520 euros, cette référence est la plus chère de notre test.
Ce modèle, tout comme le Revaline et l’André Renault, se démarque par l’intensité de ses mousses à mémoire de forme. Le matelas épouse parfaitement le corps. Malheureusement, le soutien de la colonne n’est pas si optimal que sur le papier et notamment pour les personnes de forte corpulence. En position dorsale, la colonne n’est pas bien soutenue et sur le côté, elle n’est plus alignée. Heureusement, le matelas ne bouge pas au cours des années et donc ne dégrade pas le confort déjà limité. Autre gros point faible, son manque de ventilation.

Nadège Mazery
Rédactrice technique