Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Tulo Medium

Matelas à mémoire de forme Mousse + Viscoélastique

Que Choisir regrette

• Très souple et non équilibré comme annoncé, il se tasse légèrement et durcit après vieillissement
  • Absorbe trop les chocs, entrave les mouvements, manque de dynamisme
  • Manipulation difficile (absence de poignées + poids)

Petit nouveau sur le marché du bed in box, le matelas Tulo se démarque de ses concurrents en offrant 3 fermetés différentes (Moelleux, Medium et Ferme), chacune disponible en 5 dimensions. En outre, si ce matelas est vendu en ligne (sur le site www.tulo-matelas.fr), il peut aussi être essayé en boutique sur Paris et Bordeaux (pour le moment). Nous avons sélectionné le modèle Medium. Il se compose d’une base en mousse haute résilience de 11 cm d’épaisseur et d’une densité de 28 kg/m3. Au-dessus, une couche à mémoire de forme (5 cm et 50 kg/m3) à laquelle s’ajoutent une autre mousse haute résilience (4 cm de 47 kg/m3) puis une autre couche à mémoire de forme (5 cm et 53 kg/m3). Cet ensemble fait 25 cm d’épaisseur et pèse 29 kg. Selon le fabricant, cette construction allie fraîcheur, respirabilité, confort et soutien. Qu’en est-il de ses performances réelles ? Que Choisir répond à toutes vos questions

Nadège Mazery

Rédactrice technique