Retour au Comparatif Tablettes tactiles (118 tablettes tactiles)

Xiaomi Redmi Pad

Xiaomi Redmi Pad

64 Go - Autre capacité : 128 Go

Mis à jour le : 26/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence de lecteur de carte mémoire
  • Qualité moyenne des vidéos
  • Temps de démarrage élevé

Xiaomi commercialise une nouvelle tablette tactile, la Redmi Pad, plusieurs mois après son retour sur ce marché avec la Pad 5 (également testée). Selon le fabricant, la Redmi Pad serait une tablette idéale pour jouer et travailler.

Vendue au prix compétitif de 260 €, la tablette est bien équipée avec 4 haut-parleurs Dolby Atmos, une batterie longue durée 8 000 mAh avec charge rapide (18 W) et un écran 90 Hz de 10,6" d’une résolution de 1200 × 2000 pixels.

La Redmi Pad fonctionne avec le système d’exploitation Android 12, un processeur MediaTek Helio G99, 3 Go de mémoire RAM, 64 Go de mémoire interne avec lecteur de carte mémoire. Une version 128 Go est également disponible.

La tablette est équipée de la reconnaissance faciale, d’un port USB Type-C et de connexions wi-fi AC et Bluetooth 5.3 sans NFC.

Enfin, elle embarque deux appareils photo d’une résolution de 8 Mpixels chacun.

Qualité de fabrication et prise en main

La qualité de fabrication de la Xiaomi Redmi Pad, solide et robuste, est jugée très bonne.

Pesant 447 g, elle peut s’utiliser à une main, mais son poids se fait ressentir rapidement. L’utilisation sur les genoux ou sur une table ne pose aucun souci. À noter que la face arrière est glissante.

Les différents boutons (marche-arrêt ou volume) sont bien situés et facilement accessibles. Dommage qu’il n’y ait pas de bouton Home permettant de revenir plus facilement à l’écran d’accueil.

Le clavier virtuel est jugé bon. Il ne prend pas trop de place à l’écran même en position paysage.

En cas de problème, il est possible de restaurer les données sauvegardées dans le cloud Google Drive. Il est également possible de créer des comptes multi-utilisateurs avec des restrictions pour laisser la tablette à un enfant.

Le système de reconnaissance faciale est disponible pour déverrouiller l’écran d’accueil. Il fonctionne quel que soit l’environnement (sombre ou lumineux) ou si l’utilisateur porte des lunettes. De plus, il est rapide, pas facile à tromper et un deuxième visage peut être configuré.

La tablette ne possède pas de lecteur d’empreintes digitales.

Écran

L’écran de la Redmi Pad a été jugé bon par le jury de vision. Il offre un bon contraste et un rendu des couleurs bien équilibré.

Son utilisation tactile est parfaite avec une bonne précision et une réactivité satisfaisante au toucher.

Performances

La Redmi Pad dispose d’un très bon processeur, capable de faire tourner simultanément plusieurs applications. Elle gère parfaitement le multitâche et il est facile de passer d’une application à l’autre. La tablette ne peut pas afficher côte à côte deux applications.

Les transferts de fichiers sont très rapides mais le temps de démarrage est très long (56 secondes) et la connexion wi-fi jugée seulement moyenne.

Le son des haut-parleurs est bon, bien équilibré et assez puissant mais manque un peu de basses.

Batterie

La batterie est jugée excellente : plus de 21 h d’autonomie en lecture de vidéo, un record, et 19 h en navigation Internet wi-fi. Une courte charge de 30 min fournit plus de 4 h 30 de temps d’utilisation.

Le temps de charge complet est mesuré à 2 h 53.

Photo, vidéo, internet

Côté photo, la tablette est jugée bonne avec l’appareil principal qui prend des clichés ayant un bon rendu même s’ils manquent un peu de détails.

L’appareil frontal n’est que moyen avec des photos teintées.

En vidéo, le rendu des images est sombre et assez bruité. Le son capté est jugé moyen car il manque de puissance et du bruit de fond est présent.

Bons points, la navigation web est aisée et la fonction e-mail, standard des appareils Android, est jugée très bonne. Différents comptes sont déjà préconfigurés (Google, Outlook, Yahoo ou Hotmail).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique