Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Que Choisir regrette

• Résolution limitée au Full HD
  • Pas de compatibilité HDR

Ce téléviseur LG 55EG9A7V, pourrait être qualifié de modèle OLED d’entrée de gamme, puisqu’il est disponible pour environ 1500 €, un prix qui était encore impensable pour cette technologie il y a seulement deux ans. Il offre une dalle de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale, mais la résolution se limite au Full HD, soit 1920 x 1080. Il n’est pas non plus compatible avec le HDR (High Dynamic Range). Exceptées ces deux concessions, la majorité des appareils de ce prix étant généralement UHD (ultra haute définition : résolution de 3840 x 2160) et compatible HDR, il offre le même niveau d’équipement que les appareils haut de gamme, avec une connectique très complète ainsi que le Wi-Fi, le Wi-Fi Direct et le Bluetooth, une télécommande simplifiée offrant le contrôle vocal et bien entendu la Smart TV. Il permet aussi l’enregistrement de programmes sur un disque dur externe et offre la fonction Time Shift. Un téléviseur OLED Full HD et non compatible HDR peut-il rivaliser avec les meilleurs appareils en test ?

François Palemon

Rédacteur technique