Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test LG OLED55C6V

55 '' 140 cm 3D

Que Choisir regrette

• Qualité audio très insuffisante pour un appareil de ce prix

Comme son nom l’indique, le téléviseur LG OLED55C6V est un modèle équipé d’une dalle OLED (LG est pour l’instant le seul fabricant à offrir cette technologie) de 55 pouces de diagonale, soit environ 140 cm. Ce modèle haut de gamme du fabricant sud-coréen offre une résolution de 3840 × 2160. Compatible HDR, il bénéficie de la « certification » Dolby Vision, pas très éloignée de la certification « Super UHD » de LG. Il est très bien équipé : 3 entrées HDMI dont une ARC et une HDMI 2.0, 3 ports USB, la lecture de contenus 3D, le Wi-Fi et le Wi-Fi Direct. Même si c’est le modèle OLED le moins cher de LG, son prix demeure assez élevé puisqu’il était vendu aux environs de 3 000 € à la fin du mois de novembre 2016. C’est l’un des rares appareils LG à proposer un écran incurvé.

François Palemon

Rédacteur technique