LG OLED65G2

LG OLED65G2

65 '' - 165 cm

Mis à jour le : 18/09/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de double tuner (pas de possibilité d’enregistrer un programme pendant que l’on en regarde un autre)
  • Pas de possibilité de casque filaire
  • Pour le casque sans fil, pas de possibilité de régler le volume indépendamment de celui des haut-parleurs

Le téléviseur LG OLED65G2 offre un écran de 65 pouces, soit 165 cm de diagonale, d’une résolution UHD de 3840 × 2160, compatible HDR. Il est vendu sans pied (disponible en option) pour être fixé à un mur. Il présente un bon niveau d’équipement, la Smart TV sous Web OS, le wi-fi, la possibilité d’enregistrer les programmes sur un support externe et la fonction Time Shift. Il est équipé de 4 entrées HDMI dont 1 ARC et 1 eARC et de 3 ports USB. Un seul tuner TNT HD est disponible, il n’est donc pas possible de regarder un programme pendant que l’on en enregistre un autre. Un casque audio peut être branché, en filaire via la sortie jack ou via une connexion sans fil Bluetooth. Il est possible de régler le volume indépendamment de celui du téléviseur, mais uniquement dans le cas de la liaison filaire. 4 haut-parleurs et 1 caisson de basse de 20 watts équipent ce téléviseur pour une puissance totale annoncée par le fabricant de 60 watts. LG annonce la possibilité de lire des bandes son Dolby Atmos. On notera enfin la présence de l’Airplay (mais pas de Google Cast) et des assistants vocaux Alexa, Google Assistant et ThinQ AI (la reconnaissance vocale de LG) qui peuvent être pilotés depuis le microphone se trouvant sur la télécommande Magic Remote.

À noter. Nous avons également testé le LG OLED55G2.

Qualité d’image

L’écran OLED de ce téléviseur offre une très belle image très détaillée, les couleurs sont vives mais restent naturelles, les contrastes sont bien équilibrés et on retrouve beaucoup de détails dans les nuances de luminosité. Si l’image est bonne quels que soient le signal et l’entrée considérée (décodeur TNT ou entrée HDMI), c’est avec une résolution UHD et le HDR que cet écran offre le meilleur de lui-même, l’image devenant incroyablement bien définie, naturelle et fluide. La qualité d’image est incontestablement le point fort de ce modèle.

Qualité du son

Avec ses 4 haut-parleurs et son subwoofer, ce modèle offre une bonne restitution audio. Le son est bien équilibré et clair avec des graves bien présents, mais sans distorsion. Le son a été apprécié des panélistes qui le trouvent plaisant et riche avec une très bonne définition. S’il permet d’offrir un véritable effet stéréo, les effets surround sont, par contre, inexistants, en contradiction avec les annonces du fabricant qui n’hésite pas à parler « d’expérience de cinéma ». On notera surtout qu’il ne fait pas mieux que les modèles A2 et B2 de la même marque qui ne sont pourtant équipés que de deux simples haut-parleurs de 10 watts. Si le son est globalement bon, les publicités faites par le fabricant autour de la restitution d’un son Dolby Atmos sont largement exagérées.

Facilité d’emploi

Le LG OLED 65G2 est un appareil facile d’emploi, son installation, que ce soit pour les chaînes ou le wi-fi se fait sans encombre et est facilitée par un manuel plutôt bien fait et explicite. Au quotidien, son utilisation ne présente aucune difficulté, le passage d’une chaîne à l’autre est rapide et la télécommande simplifiée Magic Remote est réactive et bien adaptée aux réglages quotidiens tels que le changement de volume ou le réglage de l’image. Ce modèle offre de plus un guide électronique des programmes (EPG) clair et très lisible qui facilite son utilisation et plus particulièrement les enregistrements.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique spécialisé

Contacter l’auteur(e)