Panasonic TX-48JZ1000E

Panasonic TX-48JZ1000E

48 '' - 122 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de compatibilité Google Cast et AirPlay

Le téléviseur TX-48 JZ 1000 E de Panasonic est un écran Oled de 48 pouces de diagonale, soit 122 cm, en résolution UHD (3840 × 2160) compatible HDR. Il est équipé de 2 tuners, ce qui permet d’enregistrer un programme sur un support externe tel qu’un disque dur et de regarder un autre programme en même temps. Il offre aussi la fonction Time Shift. Il est possible de connecter un casque audio filaire via une entrée jack ou sans fil en Bluetooth. Dans les deux cas, le volume du casque peut être réglé indépendamment de celui des haut-parleurs. Il est équipé de 4 entrées HDMI dont 1 ARC et eARC et de 3 ports USB ainsi que du Wi-Fi. Panasonic annonce une compatibilité audio Dolby Atmos et la présence de 2 haut-parleurs de 15 W chacun. Il est possible de rajouter un caisson de graves via la sortie jack 3,5 mm destinée au casque audio. C’est un modèle qui a été développé en pensant aux adeptes des jeux vidéo (Freesync, VRR, HDR Gaming, Auto Switch to Game Mode…). Seul bémol, il n’est pas compatible Google Cast ni AirPlay.

Qualité d’image

Cet écran Oled offre globalement une belle qualité d’image, que ce soit en Full HD, en UHD ou en UHD HDR, via le décodeur TNT ou une entrée HDMI. La résolution est toujours très bonne et l’image très contrastée, les niveaux de gris sont très nuancés, apportant ainsi un surplus de détails, mais on perd un peu ce niveau de détail dans les parties les plus sombres de l’image. C’est en UHD HDR qu’il offre les meilleurs résultats, l’image devient très détaillée avec un bon équilibre des couleurs, elle est très contrastée et les effets HDR sont très bien rendus.

Qualité du son

La restitution audio est bonne, tout du moins pour un téléviseur, le son est clair et plaisant, bien équilibré. Les graves sont bien présents, c’est plutôt réussi. Contrairement au modèle 1500E de la même gamme, il n’offre pas de caisson de graves. Le son est plus étroit.

Ergonomie

Ce modèle est facile à installer et offre une utilisation quotidienne sans problème majeur. Le téléviseur est globalement réactif aux instructions qui lui sont données même si le changement de chaîne peut être un peu lent. L’enregistrement est facile à mettre en œuvre que ce soit en direct ou en différé via le guide des programmes ou le timer. L’accès et la navigation dans la Smart TV se font aisément et de façon intuitive.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)