Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Que Choisir regrette

• Prix
  • Contrôle vocal peu performant

Ce téléviseur de 55 pouces, correspondant à une diagonale d’écran de près de 140 cm, est équipé d’une dalle OLED, une technologie que Panasonic réserve à ses appareils les plus haut de gamme et le TX-55FZ950E, à son lancement, était proposé à près de 3 000 €. Pour ce prix, vous avez droit à un équipement particulièrement complet : Smart TV, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, liaison Bluetooth pour, par exemple, connecter un casque sans fil, 4 entrées HDMI dont une ARC, 3 ports USB dont un 3.0 (mais pas d’USB C), 2 télécommandes, entrée vocale de texte via un micro placé dans la télécommande, etc. Cet écran compatible HDR est aussi équipé de deux tuners TNT HD, ce qui permet d’effectuer un enregistrement sur un disque dur externe tout en regardant un autre programme. Des applications telles que Netflix, YouTube ou encore Amazon Prime Video sont disponibles via la Smart TV. Ce modèle est équipé d’une sortie casque avec réglage du volume indépendant. Cette référence est aussi disponible en format 65 pouces.

François Palemon

Rédacteur technique