Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

65 '' 165 cm

Que Choisir regrette

• Prix élevé
  • Connectique un peu limitée pour ce prix
  • Ergonomie perfectible

Philips fait partie des marques qui se sont engagées dans la technologie OLED, tout du moins sur les téléviseurs haut de gamme comme le Philips 65 OLED 873. C’est un modèle de 65 pouces de diagonale, soit 164 cm, d’une résolution UHD de 3840 x 2160 et compatible HDR, notamment avec le format HDR 10. C’est un téléviseur très cher, proposé à 3 500 € à son lancement. Très bien équipé, il dispose de la Smart TV fonctionnant sous Android Nougat et intègre des applications telles que Google Play Film, Google Play musique, Youtube ou encore Netflix. Des applications sous Android et iOS permettent de piloter le téléviseur depuis un smartphone. Trois entrées HDMI sont disponibles dont une ARC, mais seulement deux ports USB. On trouve aussi une sortie optique audio et une sortie casque avec un réglage indépendant du volume. Ce téléviseur permet d’enregistrer les programmes issus du décodeur TNT sur un disque dur externe, mais n’offre pas de deuxième tuner permettant de regarder un programme pendant que l’on en enregistre un autre. Il peut être utilisé via les liaisons sans fil Wi-Fi et Bluetooth et est compatible Google Cast. Cette TV bénéficie de la certification Ultra HD Premium qui garantit, outre une très haute résolution, un très bon rendu des couleurs.

François Palemon

Rédacteur technique