Retour au Comparatif Téléviseurs
(250 téléviseurs)
Philips 65OLED934

65 '' - 165 cm
Mis à jour le : 06/01/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne qualité d’image via tous les modes de réception (HDMI, tuner TNT HD, Full HD, UHD HDR…)
- Bonne qualité audio
- Très bon niveau d’équipement
- Liaisons sans fil Bluetooth et Wi-Fi
- Double tuner TNT HD permettant l’enregistrement d’un programme sur disque dur externe pendant que l’on en regarde un autre
- Télécommande double face avec clavier et pavé tactile + touche d’accès directe à Netflix
- Google Cast
- Recherche vocale pertinente
Que Choisir regrette
- Son un peu décevant pour une barre de son (il est un peu « étroit » et manque de basses)
- Boutons de la télécommande trop petits et peu lisibles
- Pas de sortie audio analogique
- Des résultats bons mais pas exceptionnels malgré le prix
Le modèle 65OLED934 constitue le haut de gamme des téléviseurs Philips avec un prix de vente au moment de son lancement aux alentours de 3 500 €. Il est équipé d’une dalle OLED de 65 pouces, soit 165 cm de diagonale, de résolution 4K UHD (3840 × 2160) compatible HDR 10+ et Dolby Vision. On retrouve le système Ambilight propre à Philips, qui permet un éclairage variable sur les côtés du téléviseur (il évolue en fonction des scènes lumineuses à l’écran). Ce modèle est très bien équipé à l’exception du nombre de ports USB qui se limite à 2, mais il offre 4 entrées HDMI dont une ARC, une prise jack de 3,5 mm pour un casque avec la possibilité de régler le volume indépendamment de celui des haut-parleurs. Un casque sans fil Bluetooth peut aussi être connecté, mais le réglage du volume ne peut pas être indépendant de celui du téléviseur. Particularité de ce modèle, la restitution sonore est assurée par une barre de son de la marque britannique Bower & Wilkins qui se place sous le téléviseur. C’est un équipement très pratique pour projeter des contenus de votre smartphone sur votre téléviseur (le 65OLED934 est compatible avec Google Cast). Plusieurs applications de streaming sont préinstallées, comme Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube. Le téléviseur est livré avec une télécommande unique à double face. Sur la première, on trouve les touches habituelles et sur l’autre, un clavier ainsi qu’un pavé tactile. Un bouton spécifique permet un accès direct au site de Netflix. Cette télécommande est équipée d’un micro permettant la recherche vocale. Ce modèle intègre Google Assistant et peut donc être utilisé pour piloter d’autres appareils compatibles tels que des éclairages ou un système audio. Il est équipé de deux tuners TNT HD, ce qui permet d’enregistrer un programme sur un disque dur externe pendant que l’on en regarde un autre. Grâce à la fonction Time Shift, on peut aussi arrêter un programme momentanément et le reprendre au même endroit, l’information étant stockée dans une mémoire tampon. Bien entendu, il est équipé de la Smart TV fonctionnant grâce au Wi-Fi ou via la prise Ethernet.
Vues de face et de côté du Philips 65OLED934 avec la barre de son placée sous le téléviseur. On note la très faible épaisseur de la dalle et la connectique accessible sur le côté de l’écran.
Les deux faces de la télécommande, l’une classique intégrant un accès direct à Netflix, l’autre avec un clavier ainsi qu’un pavé tactile facilitant la navigation. Elle intègre un micro permettant l’utilisation de la recherche vocale.
La qualité d’image du Philips 65OLED934 est bonne sur toutes les entrées et quel que soit le format de l’image, mais c’est bien entendu en UHD HDR qu’elle est à son maximum. L’image est alors incroyablement détaillée et très bien contrastée, les couleurs sont vives et restent naturelles et très bien équilibrées. L’image est étonnamment fluide avec peu de pixellisation. On peut parfois constater, dans les parties les plus sombres, un manque de détails. Les effets du HDR sont clairement visibles, rehaussant encore cette impression d’image contrastée. Le son est prix équipé globalement bon, mais pas exceptionnel, nous attendions un peu mieux d’un appareil d’un tel prix équipé d’une barre de son. Il est clair et équilibré, mais manque de graves et s’avère parfois un peu « étroit », manquant d’espace. L’ergonomie ne pose pas de problème particulier, mais les menus sont parfois redondants et les touches de la télécommande, pas toujours très faciles à lire. L’utilisation de la fonction d’enregistrement ou du système Time Shift se fait très facilement. La recherche vocale est assez efficace et les résultats de contenus proposés sont en général pertinents. L’ensemble de ces qualités font du Philips 65OLED934 un très bon téléviseur, mais dans cette gamme de prix, on peut trouver des appareils sensiblement meilleurs, que ce soit en matière de qualité d’image ou de son.
